RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Kasindi : la persistance de la guerre une menace pour le parc nationale de virunga.

La menace environnementale du Parc National de Virunga suite à la guerre à l’Est de la république démocratique du Congo impacte négativement sur la conservation de la nature déplore, cette pensée est Kasereka VYAMBITHE un acteur de l’environnement oeuvrant dans la cité frontalière de Kasindi lubiriha.

Dans un entretien avec la presse locale ce vendredi 23 mai 2025, celui-ci a laisser croire que les groupes armés locaux et étrangers qui occupent illégalement le parc national de VIRUNGA détruisent cette merveille mondiale qui a changé son statut de patrimoine mondial à péril suite aux menaces sécuritaires qui font rage dans la région.

A lui d’ajouter que la pacification de cette zone reste une solution durable à ce fléau qui énerve le monde et les écologistes.

Pour rappel lors de la célébration de la Journée internationale de la Biodiversité, Bienvenue Bwende, porte-parole du PNVi, avait encourage les jeunes de la province particulièrement ceux de Beni ville et territoire à s’engager dans la préservation de la faune et de la flore de ce patrimoine naturel unique du NordKivu.

Richard kubuya

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso