RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Ituri : Le Gouverneur Luboya N’kashama place le développement de la province comme sa priorité

Le Gouverneur militaire de l’ituri, le lieutenant général,Johnny Luboya N’kashama a lors de son atterrissage à l’aéroport de la ville de Bunia ce vendredi 20 Juin exhorté la population de la province de l’ituri à appliquer l’esprit du patriotisme pour le retour de la paix et la sécurité, l’autorité provinciale a aussi insisté sur la cohabitation pacifique entre les différentes communautés ituriennes.

De retour à Bunia après avoir répondu à une invitation de sa hiérarchie mais aussi la participation à la conférence des gouverneurs tenue à Kolwezi dans la province de Lualaba il y a quelques jours le Gouverneur vient de rejoindre son lieu de travail ce samedi 20 Juin.

Dans son mot, le chef de l’exécutif provincialde l »Ituril a jetté en bloc toutes les accusations portées à sa personnalité dans les affaires d’exploitation des mines. Il a autorisé à tous le monde qui va voir sa machine dans les zones minières de brūler ça. Il est venu en ituri pour restaurer l’autorité de l’État et non pour creuser de l’or; a-t-il soutenu.

Il ainterpellé la conscience de toute personne qui pense qu’ il restera éternellement gouverneur de l’ituri. Car il est un officiel militaire et à n’importe quand il peut quitter pour aller servir la natation dans d’autres milieux. La chose très importante qu’ il demande aux iturien esr celle de bannir la haine et de voir comment amèner la province au développement l.

« J’exhorte toute personne qui est dans la brousse de quitter. je n’ai pas des problèmes avec personne. Je suis prêt à recevoir tout le monde pour le retour de la paix. Mon vieux est que tous les ituriens puissent respirer un vent nouveau. Le temps n’est plus propice àl’insécurité mais au développement. Maintenant je vous promets de faire plus encore. » a conclu le gouverneur

Ilanga Meta

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso