RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Ituri : Le Chef de Division Provincial des Mines, Saidi Munyanya Richard, Évoque les Avancées de Son Service pour le Trimestre 2025

D’après les échanges réalisés par la rédaction de **RTCM**, le chef de division provincial des mines et géologie de la province de l’Ituri, Monsieur Saidi Munyanya Richard, a confirmé que ses agents bénéficieront de bons médicaux pendant un an grâce à la Clinique de Santé Sutadelle de la ville de Bunia. Au total, cent dix personnes seront concernées.

Ces agents ont également participé à une remise à niveau de vingt-quatre heures sur les règles du service. Plus de 110 agents ont pris part à cette formation, jugée essentielle pour le secteur des mines et de la géologie.

Dans un souci de maximiser les recettes de l’État congolais via le service des mines et de la géologie, chaque agent doit assumer ses responsabilités concernant la chose publique.

Dans cette optique, le chef de division prévoit de réaliser, dans une semaine, une mission d’évaluation des agents dans les territoires et à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Une vague de mutations est également prévue afin de renforcer l’administration et de la rendre capable de jouer un rôle déterminant, car le secteur des mines est l’unique activité qui occupe de nombreuses personnes, notamment dans les territoires de Djugu, Irumu, Aru et Mambasa.

Le personnel de la division des mines et de la géologie a signé un contrat pour bénéficier de soins appropriés pendant un an avec le Centre de Santé Sutadernet de la ville de Bunia. Ce geste a été salué par les membres des ressources humaines de cette division.

Pour le troisième trimestre de l’année 2025, une grande satisfaction est observée au sein de la division provinciale des mines et de la géologie, où environ 90 % des agents ont été mécanisés. Monsieur Saidi Munyanya Richard rend hommage au ministre national des mines et de la géologie, ainsi qu’au ministre de la fonction publique, pour leur soutien à l’amélioration des conditions de vie de ses agents.

Il a également formulé quelques recommandations aux coopératives opérant dans la province de l’Ituri. Il leur demande de collaborer avec les services de l’État pour faciliter l’exploitation minière dans leurs zones respectives et d’occuper leurs sites miniers afin d’aider la population à trouver de l’emploi dans les zones d’exploitation artisanale des mines. Sur le plan financier, la division provinciale a maximisé ses recettes dans les caisses publiques de la province.

Ilanga Meta

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso