RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Ituri : 2 civils tués dans une attaque attribuée aux ADF dans la village Sitarudi

Des atrocités perpétrés par des rebelles de l’alied democratic force se multiplient ces derniers temps dans la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri.
Au moins deux (2) civils ont été tués ce lundi, 13 octobre 2025 lors d’un affrontement entre des présumés rebelles ADF ppet des miliciens Wazalendo en patrouille à Sitarudi, un village situé à au moins 45 km au sud-Est de Mambasa-centre, en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Selon des sources locales, les rebelles, identifiés comme des éléments des Forces démocratiques alliées (ADF) extorquaient des taxes illégales aux agriculteurs de la région avant d’être surpris par une patrouille des combattants Wazalendo.

Lors de ces accrochages, les rebelles se sont vengés, tuant deux civils innocents.

La Nouvelle Société Civile Congolaise en chefferie des Babila-Babombi dénonce à cette occasion l’insécurité persistante dans la zone. Peresi Mamboro, le président de cette structure, lance un appel au commandement de la 31e brigade des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et à l’opération Sokola 1 pour l’installation d’une position militaire dans ce village de Sitarudi située en chefferie des Babila-Bakwanza.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso