RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Incursions Armées à Kasindi : La Population en État d’Alerte

Deux quartiers de la cité frontalière de Kasindi Lubiriha ont été la cible d’hommes armés durant la nuit du dimanche au lundi 9 juin 2025, dans le groupement Basongora, secteur de Rwenzori, en territoire de Beni.

Le premier incident a été signalé au quartier Muangaza, où un coup de feu a été entendu aux environs de 2 heures du matin. Ces assaillants, ennemis de la paix, semblaient vouloir effrayer la population paisible afin d’exécuter leurs opérations malveillantes.

Au quartier Congo ya Sika, ces hommes inconnus ont effectué une incursion dans trois cellules. Dans la première, située dans la cellule Posiano, ils ont brisé une fenêtre pour se créer un passage et accéder à l’intérieur de la maison. Grâce à la vigilance du propriétaire et de ses voisins, les bandits n’ont pas réussi leur mission.

Dans la cellule Rwamavingu, ils ont dérobé une somme de 80 000 francs et 45 000 shillings, ainsi que quatre téléphones Android, tout en blessant un jeune homme avec une arme blanche.

Enfin, dans la cellule Frontière, ils ont tenté une incursion chez un militaire des FARDC, mais sans succès.

La police signale que des enquêtes sont en cours pour que ces malfaiteurs soient arrêtés et répondent de leurs actes. Elle appelle également à la vigilance de la population ainsi qu’à sa collaboration avec les services de l’ordre pour mettre fin à cette situation.

PRESSE PNC BENI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso