RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Élim. Mondial 2026 : la RDC se qualifie pour les barrages intercontinentaux après la séances des tirs au but face au Nigeria

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont validé leur billet pour la Coupe du Monde 2026 au terme d’une finale de barrage haletante disputée ce dimanche 16 novembre 2025. Après un match accroché conclu sur le score de 1-1, les Léopards ont arraché leur qualification aux tirs au but (4-3), faisant tomber les Supers Eagles du Nigeria pourtant dominateur dans le jeu.

Les congolais ont largement dominé le jeu mais sans concrétiser les nombreuses occasions. Mené 1-0 dès la 3ème minute, ils ont enfin égalisé grâce à Meschack Eliya à la 32ème minute.

Après une prolongation tendue, la séance de tirs au but a livré son dénouement. Plus lucides dans cet exercice, les Léopards se sont imposés 4-3 et décrochent une qualification historique, faisant vibrer tout un pays.

Les Congolais ont battu les Nigérians dans ce duel, 10 ans après leur dernière victoire chez les A. La RDC compte désormais 4 victoires en 7 matchs livrés face au Nigeria depuis la création du football.

Il est à noter que la RDC se qualifie pour les barrages intercontinentaux prévus au mois de mars prochain. Elle affrontera une sélection d’Amérique ou d’Asie avant de décrocher son ticket qualificatif pour la phase finale.

MWENGE KAKE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso