RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Clasico : malgré un triplé de Mbappé, le Barça s’offre le Real et s’envole vers le titre de champion

Mené 2-0 à la 15e minute, le FC Barcelone, encore une fois renversant, a résisté à un triplé de Kylian Mbappé pour dominer son éternel rival, le Real Madrid, avec un score de 4-3, s’approchant ainsi d’un 28e titre de champion d’Espagne.

Le quatrième « Clasico » de la saison, disputé dimanche, a tourné en faveur des Catalans. Malgré les efforts de Mbappé, le Barça a su s’imposer, consolidant sa position de leader en Liga.

Démarrant l’après-midi sur les chapeaux de roues, Mbappé a inscrit un doublé clinique en quinze minutes : un pénalty (4e) suite à une erreur du jeune défenseur catalan Pau Cubarsi, suivi d’un contre (14e) magistralement servi par Vinicius Junior.

Ces deux réalisations, suivies d’un troisième but en seconde période (70e), font de lui le meilleur buteur de sa première saison au Real, avec 39 buts, et le nouveau « Pichichi » de Liga (27 réalisations). Pourtant, ces efforts n’ont pas suffi à renverser la tendance.

L’équipe madrilène, déséquilibrée et privée de joueurs clés (Carvajal, Rüdiger, Eder Militao, Camavinga, Alaba, Mendy), n’a pas su capitaliser sur son avantage initial. Elle a encaissé quatre buts en moins de trente minutes (19e, 32e, 34e, 45e) face à la puissance offensive blaugrana.

Les hommes de Carlo Ancelotti, dont ce Clasico pourrait être le dernier sur le banc madrilène, se dirigent vers une saison sans trophée majeur, excepté la Supercoupe d’Europe et la Coupe intercontinentale. Un été mouvementé s’annonce à Valdebebas, le quartier général du club.

Avec cette victoire, Hansi Flick et ses joueurs filent vers un 28e sacre de champion, synonyme de triplé national (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe), avec désormais sept longueurs d’avance en tête de la Liga, à trois journées de la fin du championnat.

Désormais habitué aux retournements de situation, le Barça, malgré ses faiblesses défensives, a encore une fois attendu d’être mené pour se mettre à jouer. À partir de ce moment, une seule équipe était sur le terrain, malgré le troisième but de Mbappé.

Finalement, après un cinquième but du jeune Fermin Lopez, annulé pour une main (90e+6), les joueurs catalans, euphorique, ont commencé à célébrer un titre qui semble désormais à leur portée.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso