RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : Un homme d’une trentaine d’années se suicide par pendaison à Kisharo

Un homme âgé d’environ 35 ans s’est donné la mort par pendaison l’après-midi de ce samedi 16 août 2025 à Kisharo, une localité du groupement de Binza, en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

La victime a été retrouvée vers 14 heures, son corps sans vie suspendu à une corde dans sa maison située dans la notabilité Mwanzi, rapportent nos sources sur place.

Musubaho Sebuhinja, le nom de l’infortuné, était père de deux enfants et en instance de divorce.

Les raisons qui ont poussé cet homme à se suicider restent encore floues.

Ce nouvel acte de suicide suscite des réactions diverses dans cette localité, située à au moins 30 kilomètres de Kiwanja, sur la route Kiwanja-Ishasha.

Si certains estiment que ce geste serait lié à son divorce survenu il y a environ un mois, d’autres évoquent la précarité de la vie dans cette zone agricole, marquée par l’absence d’activités.

Ces réflexions mettent en lumière la résurgence des traumatismes au sein des populations vivant dans des régions caractérisées par une instabilité sécuritaire.

Les psychologues soulignent que la superposition des problèmes de la vie, en particulier pour ceux affectés par la guerre, engendre de nombreuses conséquences liées au traumatisme. D’où l’urgence de mettre fin à la guerre pour limiter de tels drames.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso