RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Au moins 7 blessés dans un accident de voiture dans la rivière Rutshuru

Un accident de circulation s’est produit ce samedi 2 août 2025 à Nyahanga, entre le centre de Rutshuru et Rubare, dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu. Sept (7) personnes à bord du véhicule ont été grièvement blessées.

Selon nos sources, la voiture, communément appelée « leo-leo », a fini sa course dans la rivière Rutshuru, sur la route nationale numéro 2. Elle s’est renversée sur un pont jeté sur cette rivière, se retrouvant dans le canal. Cet accident est survenu aux environs de 10 heures locales. Aucun mort n’a été signalé parmi les passagers ni aux alentours. La camionnette provenait de la ville de Goma en direction de Butembo. L’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident.

« Une voiture Léo Léo vient de finir sa course dans la rivière Rutshuru. Dieu aidant, tous les passagers respirent l’air des vivants. Le chauffeur roulait à une vitesse excessive, en violation du Code de la route. La camionnette transportait 7 passagers. Une fois au pont de Nyahanga, la voiture s’est renversée et s’est plongée dans les eaux de la rivière Rutshuru. De plus, leurs bagages ont été emportés par le courant », a déclaré une source à Rutshuru centre.

Les blessés, y compris le chauffeur, ont été conduits dans une structure sanitaire pour des soins appropriés. Toutefois, les conducteurs de véhicules sont invités à respecter le Code de la route.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso