RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Évolution des travaux de réhabilitation du pont Semuliki

Les travaux de réhabilitation du pont Semuliki ont débuté le 29 avril 2025 et se poursuivent sur la route Beni-Kasindi. Cette information a été confirmée par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Somo Kakule Evariste, à travers son conseiller principal en charge des infrastructures, l’honorable David Kamuha, lors d’une réunion dirigée par le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Louis Second Karawa, sur ordre de son titulaire.

Dans une déclaration à la presse du gouvernorat du Nord-Kivu, David Kamuha a précisé que les travaux avancent sans difficultés. Il a également indiqué que, dans les prochains jours, tous les véhicules transportant des produits alimentaires, pétroliers et autres marchandises pourront traverser de Kasindi à Burembo et Beni, après une annonce officielle de l’autorité une fois les travaux achevés. Ce pont, qui présentait des fissures inquiétantes, menaçait de s’effondrer, risquant ainsi d’interrompre le trafic sur l’axe Beni-Kasindi, principale voie d’import-export du grand Nord.

L’autorité provinciale a profité de cette occasion pour saluer les efforts des différentes couches sociales, comme la FEC, qui se mobilisent pour contribuer au développement de la province, notamment pour la réhabilitation de ce pont, qui était un véritable casse-tête pour la population. Ce vendredi 2 mai, nos micros ont circulé dans la ville de Beni pour recueillir les impressions des habitants. Ces derniers expriment leur gratitude envers le gouverneur militaire du Nord-Kivu pour cette initiative bienvenue.

Il convient de signaler que la MONUSCO a remis un important lot de matériel à l’Office des routes, chargé de la réhabilitation de cette infrastructure cruciale, reliant la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha aux villes de Beni et Burembo, et ouvrant ainsi le grand Nord à l’étranger par la voie de l’Ouganda.

Félix Balume Hangi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso