RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : des nouveaux combats entre le M23/AFC et les Wazalendo à Ngwenda

De nouveaux accrochages entre les rebelles du M23 et les présumés Wazalendo ont été signalés dans la soirée de ce vendredi 28 mars 2025 à Ngwenda dans le groupement Bukoma en territoire de Rutshuru, rapportent des sources locales.

Elles affirment que, ce sont les Wazalendo qui ont lancé les attaque sur les positions du M23 vers 15h locale, en cette localité de la chefferie de Bwisha.
Les détonations d’armes lourdes et légères étaient entendues même dans les villages environnants ce qui a été à la base d’une psychose au sein de la population.

Après quelques heures de combats, les résistants Wazalendo n’ont pas pu résister, faisant retour dans la brousse.
Une psychose a régné également dans le chef de la population de ce village situé à plus ou moins 15 km de la cité de Kiwanja.
Les activités sont restées paralysées dans cette entité.

<< la situation est grave ici à Ngwenda. Les jeunes volontaires Wazalendo sont venus attaquer les rebelles du M23 qui contrôlent le milieu. Les éléments du M23 ont répliqué à l'attaque. Toutes les activités sont suspendues à cette soirée. Nous avons une grande peur. Avec ces accrochages à répétition, nous les habitants nous sommes en danger >> témoigne un habitant du milieu.

Aucun bilan n’est encore dressé jusque là.
Notons que, depuis plusieurs semaines les wazalendo tentent de déloger les rebelles du M23 à Ngwenda et à Kinyadonyi mais sans succès.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso