RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Ituri : 4 civils tués par les ADF-MTM à Idohu

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF-MTM a coûté la vie à quatre (4) civils dont un bébé tard dans la soirée du mardi, 09 décembre 2025, dans le village d’Idohu, situé en groupement Bandavilemba, chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri.

Selon Munyanderu, un activiste des droits humains au sein de la CRDH-Irumu, l’attaque a eu lieu aux environs de 20 heures, un nourrisson d’environ trois mois a été tué sur place par balle lors des échanges de tirs.

Quelques heures auparavant, vers 17h, trois autres civils revenant de leurs champs ont été interceptés et froidement exécutés à la machette.

Les dépouilles des quatre victimes ont été transportées au centre du village où elles attendent leur inhumation, alors que la population reste sous le choc et craint de nouvelles incursions.

Dans sa déclaration, Christophe Munyanderu a fermement condamné cette attaque et appelé les autorités à renforcer les mesures de protection des civils dans cette partie du territoire, régulièrement ciblée par des violences attribuées aux ADF.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso