RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Ituri- Irumu : plusieurs maisons incendiées lors de l’incursion des rebelles d’ADF au village Mongé

Une nouvelle attaque attribuée aux présumés rebelles ADF a été signalée ce vendredi 5 décembre 2025 au village Mongé, dans le groupement Bandavilemba, en chefferie de Walese-Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu.

Selon la Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH antenne d’Irumu, plusieurs maisons de la paisible population, récemment construites, ont été incendiées et réduites en cendres par les assaillants.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure citoyenne, tout en félicitant les forces de défense et de sécurité pour leur prompte intervention, les appelle à poursuivre l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement. Il invite également la population à rester vigilante et à continuer de dénoncer tout mouvement suspect.

<< Ce vendredi 5 décembre 2025, vers 11 h, la localité de Monge (territoire d’Irumu) a été attaquée par des présumés ADF, qui ont incendié la position des Wazalendo et FARDC et plusieurs maisons, poussant les habitants à fuir >>, indique Christophe Munyanderu, coordinateur de la CRDH/Irumu.

Il sied de signaler que cette attaque intervient après une période de calme qui régnait dans le groupement de Bandavilemba.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso