RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : le groupe NDC-R maintient ses positions et dément les accusations du cap ennemi

Selon un communiqué nous parvenu de ce groupe armé opérant sur les lignes de front de Masisi, Walikale, Rutshuru et Lubero, des tracts circulant sur les réseaux sociaux depuis le 25 Novembre dernier accusent les éléments Nduma défense of Congo conduits par le lieutenant Général autoproclamé Mwissa Shimiray Guidon d’avoir abandonné ses positions dans le groupement Kisimba en territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu.

NDC-R qualifie ces accusations de mensonges orchestrés par l’ennemi afin d’affaiblir la morale des autres compatriotes qui combattent sur les différentes lignes de front dans les Nord et Sud-Kivu. Il qualifie ces affirmations non fondées de la peur dans le camp ennemi qui cherche à se créer de chemin dans le Walikale mais se retrouve devant une résistance farouche de la jeunesse locale.

Nduma défense of Congo, affirme avoir repoussé une attaque de l’ennemi sur ses positions de Cipré toujours dans le Walikale le 25 Novembre 2025. Voulant contre-attaquer, les éléments du M23/AFC n’ont pas pû localiser les positions de ces wazalendo et celà les a poussé d’alerter sur un prétendu abandon de positions.

Le NDC-R se dit déterminé dans sa lutte contre l’ennemi qui cherche à tout prix à semer la division au sein de wazalendo afin de s’effrayer le chemin mais fait face à une résistance, indique l’un des membres de la cellule de communication du groupe NDC-R.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso