RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Walikale : Un mort, neuf maisons consumées et plusieurs biens réduits en cendres à Hombo Nord

Neuf maisons ont été ravagées par un incendie, causant la perte de plusieurs biens de valeur et la mort d’un enfant nommé Abigael, âgé de deux ans. Ce tragique bilan fait suite à un incendie survenu à Hombo Nord, dans le quartier de Katengetenge, localité d’Ibiro, au sein du groupement Bakano, secteur du même nom, en territoire de Walikale, ce mercredi 12 novembre 2025, à 19 heures locales.

Selon les premières informations communiquées par la RTCM-RDC, le feu aurait pris naissance dans la maison de M. Christian Murhula, un motard, où ses enfants jouaient avec une source de feu. L’incendie a rapidement éclaté et s’est propagé aux 20 bidons de carburant entreposés dans la maison, entraînant une expansion du feu vers les maisons voisines, notamment celle de Barthélemy Zulingua, préfet de l’Institut Hombo.

Les familles sinistrées se retrouvent sans assistance et passent la nuit à la belle étoile. Les enfants des familles victimes ont perdu tous leurs biens, y compris vêtements et objets essentiels, souligne la rédaction centrale de RTCWA Hombo.

Socrate Bin Sadiki

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso