RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Walikale : Les résistants wazalendo du général Bigabo Jonas annoncent avoir neutralisé 7 éléments du M23/AFC et récupéré des armes

Dans un communiqué signé par la cellule de communication de la Synergie des Wazalendo opérant dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo, il a été annoncé ce mardi 3 février que l’unité spéciale de la Synergie VDP Front Rutshuru–Nyiragongo, sous le commandement du général Bigabo Jonas, a mené une attaque contre les positions du RDF/M23 à Rusamambu, dans le groupement Ikobo, ainsi qu’à Kalonge, Kasopo et Bukumbirwa dans le groupement Kisimba, territoire de Walikale.

Le bilan indique la neutralisation de 7 éléments du RDF, ainsi que la récupération de 4 armes de type AK-47 et 1 arme de type RPG-7 des mains de l’ennemi. Dans la matinée, nos éléments se sont volontairement retirés de ces entités afin d’éviter tout dégât collatéral.la population de Rusamambu dénonce un pillage systématique dans cette région par les éléments du M23 après un repli stratégique des VDP dans cette région.

Une situation similaire a été observée à Kanyangohe, près de Mweso, dans la chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru, ce même mardi.

la rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso