RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : Violents combats en cours entre la coalition M23/AFC et les CMC/FDP à Mugogo (Tongo)

De violents affrontements ont opposé, ce lundi 9 juin au matin, les rebelles du M23/AFC aux combattants Wazalendo du Collectif des mouvements pour le changement (CMC) dirigé par le général Dominique Ndaruhutse à Mugogo, dans le groupement Tongo, situé dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon des sources locales, les rebelles du M23/AFC ont attaqué les positions des forces de résistance Wazalendo depuis hier, et ce jusqu’à ce lundi aux alentours de 6 heures locales. Un échange de tirs s’est ensuivi pendant plusieurs heures, provoquant des mouvements de la population civile.

Nos sources à Mugogo confirment un bilan très lourd du côté ennemi, avec plusieurs armes récupérées lors de cette nouvelle attaque. De plus, des milliers de civils ont fui la région vers d’autres localités après l’incendie de leurs maisons.

Depuis plusieurs semaines, la majorité des habitants de Bukombo, Tongo et des villages environnants ont été contraints de fuir en raison de l’incendie de leurs habitations et de plusieurs meurtres de civils liés à ce conflit armé.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso