RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru: un chef de notabilité tué à Kisharo, des cadres de base les plus visés par des violences armés

Un cadre de base a été assassiné à l’arme blanche par des porteurs d’armés la nuit du dimanche à ce lundi, 27 novembre 2025 à Kisharo, une entité du groupement de Binza en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.
Il s’agit du chef de la notabilité Buma connu sous le nom de Habimana Musekura, de son pseudonyme Ndombolo.

Selon nos source sur place, la victime a été retirée de son domicile au tour de 19 heures locales.
Son corps a été retrouvé avec des violences extrêmes à environ 100 mètres de sa parcelle.

<< Ici chez nous à Kisharo, on a tué un chef de notabilité Buma, au quartier Majengo. Ce sont des porteurs d'armes inconnus qui sont auteurs de cet acte. Ils ont utilisé des armes blanches pour mettre fin à la vie de ce notable du nom de Ndombolo >>, confie une source.

Des biens de valeur et du bétail de la population de ce village situé à au moins 30 kilomètres de Kiwanja centre ont été pillés par ces malfrats avant de se volatiliser dans la nature.

Signalons que des cadres de base sont de plus à plus visés ces derniers temps par les groupes armes dans plusieurs entités du groupement de Binza. Suite à cela, la plupart d’entre-eux passent nuit en dehors de leur domicile craignant pour leur sécurité.
En titre de rappel, il y a peu, soit mons d’une semaine passé, le chef de la localité de Buramba avait été assassiné dans une circonstance similaire le mercredi, 22 octobre dernier.
Un autre cas est celui rapporté à Nyamilima où le chef du quartier Kiheka avait été abattu aux coups de balle à son domicile la nuit du 10 août dernier.

La rédaction.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso