RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : La localité de Katsiru se dote d’une maternité moderne, construite par Médecins Sans Frontières (MSF), pour améliorer la situation sanitaire de cette région en proie aux conflits armés.

À Katsiru, dans la zone de santé de Birambizo, au Nord-Kivu, les affrontements armés persistants rendent l’accès aux soins de santé de plus en plus difficile pour près de 30 000 personnes vivant dans la région. De nombreux patients sont contraints de parcourir de longues distances pour atteindre les structures de santé de Mweso, ce qui exerce une pression croissante sur un système de santé déjà très sollicité.

Pour améliorer l’accès durable aux soins et alléger cette pression, MSF a soutenu la construction d’une maternité au centre de santé de Katsiru, rapprochant ainsi des services essentiels des communautés.

Depuis plusieurs années, MSF soutient les services de santé dans la zone de santé de Mweso en offrant des soins gratuits aux enfants de moins de 15 ans. Cela inclut le traitement de la malnutrition, des soins maternels et de santé reproductive, la prise en charge des blessés par la violence, ainsi qu’un accompagnement complet des survivants de violences sexuelles.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso