RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Violation du Cessez-le-feu (Doha)des combats violents ont été signalés à Bukombo, dans le territoire de Rutshuru.

Quarante-huit heures après la signature d’un accord mettant fin aux hostilités à l’est de la RDC, des affrontements intenses ont eu lieu ce lundi 21 juillet 2025, dans le groupement de Bukombo. Selon les premières informations rapportées par la RTCM-RDC, les rebelles du M23/AFC ont ouvert le feu sur les positions des éléments Wazalendo du Collectif des Mouvements pour le Changement (CMC) dirigé par le général Dominique Ndaruhutse, dans les villages de SISA et KAZUBA.

Les mêmes sources indiquent qu’après-midi, ces affrontements se sont poursuivis jusqu’à Bukombo centre, causant des morts et des blessés des deux côtés. « Des explosions et autres armes lourdes se sont fait entendre sur les collines à Bukombo cet après-midi, après les événements survenus à SISA et KAZUBA. Il est difficile de connaître le vrai bilan, car les combats sont toujours en cours », ont ajouté nos services locaux à Bukombo.

Des sources de la société civile de la région expriment leur surprise face au fait que ceux qui ont signé pour la paix à Doha mènent des opérations militaires dans la région.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso