RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : un couple périt dans un éboulement de terre à Butembo

Un éboulement de terre a coûté la vie à un couple la nuit du mercredi à ce jeudi, 19 février 2024 au quartier Wayene dans la commune de Bulengera au Nord-Kivu.

La société civile de cette municipalité qui nous livre l’information indique que les deux victimes, Léopold Katsuva de 76 ans et son épouse Veneranda Kahambu de 68 ans, ont été surprises par la catastrophe vers 23 heures locales alors qu’elles se trouvaient dans leur domicile en cellule Mwiri.

<< Des fortes pluies ont causé d’importants dégâts : rivières en crue, maisons effondrées dans le quartier Wayene. Comme bilan humain, deux personnes ont perdu la vie dans un éboulement vers 23h00 dans la cellule Mwiri, bloc Kamalondo. Léopold Katsuva (né en 1949) et son épouse Veneranda Kahambu (née en 1957) ont été surprises par la catastrophe alors qu’elles se trouvaient dans leur maison et ils sont décédés sur place >>, rapporte John Kameta, président de la société civile de la commune de Bulengera.

Les corps des victimes ont été tirés ce jeudi matin sous le décombres sur ordre de l’autorité compétente.

Cet incident tragique met une nouvelle fois en lumière la vulnérabilité des zones habitées dans les régions montagneuses du Nord-Kivu, régulièrement exposées aux risques d’éboulements, particulièrement en période de forte pluie.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso