RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Plus de 60 morts par des accidents de circulation documentés au premier semestre de l’année 2025 à Butembo (CNPR)

Plus de soixante (60) personnes ont péris dans des accidents de circulation en l’espace de six (6) mois en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Ce chiffe a été révélé ce vendredi, 11 juillet 2025 par la Convention Nationale pour la Prévention Routière (CNPR en sigle) section de Butembo au Nord-Kivu.

Selon le rapport de ce service de l’État, la plupart de cas d’accidents se sont produits sur les artères asphaltées de la ville.

Dans une exclusivité, Muhindo Maliro Samuel, chef urbain de la CNPR/Butembo rapporte que c’est au mois de Mai et juin où le nombre de ces cas a flambée.

« Ce semestre couvrant janvier jusqu’au mois de juin 2025 a été très noire en guise de cas d’accidents de circulation à Butembo. Nous avons perdu une soixantaine de personnes par la voie d’accident. De mai à juin par exemple, nous avons enregistré plus de neuf cas d’accidents mortel. Njiapanda et la Concorde sur le boulevard présidentiel ont connu plus de cas d’accidents », a-t-il indiqué.

La Convention National pour la Prévention Routière avance comme causes majeures de ces accidents mortels, l’ivresse au volant et le mauvais dépassement.

Dans le souci de réduire le cas d’accidents de circulation à Butembo, Muhindo Maliro Samuel a appelé tous les usagers de la route, les piétons y compris, à apprendre le nouveau code de la route.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso