RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : La société civile de Walikale annonce une marche pacifique contre la déclaration des faux notables soutenant le M23 à Goma 🆘

La coordination territoriale de la société civile de Walikale annonce une marche pacifique ce mardi 30 décembre 2025, depuis le boulevard Bamwisho-pont jusqu’au Bureau du territoire. Cette mobilisation fait suite à la déclaration de personnes se faisant appeler « les notables de Walikale », résidant à Goma, qui soutiennent la rébellion du M23/AFC dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

M. Fiston Misona, président de la société civile à Walikale, précise que la population de Walikale n’a jamais soutenu la rébellion du M23 et que ceux qui ont fait cette déclaration l’ont fait à leur propre intérêt, sans mandat de la population. « En aucun jour la population de Walikale a soutenu la rébellion du M23 », a-t-il déclaré.

La société civile de Walikale et les VDP (Volontaires pour la défense de la patrie) restent solidaires pour soutenir la vision du Chef de l’État, Son Excellence Félix Tshisekedi, qui vise à instaurer l’autorité de l’État dans la région. M. Misona a appelé la population à ne pas se désolidariser de ce groupe d’individus utilisé par la rébellion d’origine rwandaise qui menace la sécurité dans la partie est de la RDC.

Un mémorandum sera lu lors de cette marche pacifique au Bureau du territoire comme annoncé dans une correspondance de la société civile.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso