RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Masisi : Violents combats en cours entre les VDP (APCLS) et le M23 dans le secteur Osso Banyungu

Des détonations d’armes lourdes et légères se font entendre ce vendredi 25 juillet dans les villages Showa et Muhondo, non loin de Bukombo et Changara, dans le secteur Osso Banyungu, en territoire de Masisi.

Selon les premières informations relayées par RTCM-RDC, les rebelles du M23 ont attaqué les positions des VDP du mouvement Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain (APCLS), dirigé par le général autoproclamé Janvier Karairi Buingo, dans cette partie du Nord-Kivu dès le matin.

Plusieurs sources dans la région indiquent que les rebelles de l’AFC/M23 ont lancé une attaque contre les positions des Wazalendo sur la colline stratégique de Changara et Showa, près du village de Bukombo. Les Wazalendo ont réussi à repousser l’attaque jusqu’au village de Bukombo, entre Nyabiondo et Masisi Centre, perturbant ainsi la communication routière entre ces deux agglomérations.

Nos sources sur place affirment que de nombreux habitants se sont déplacés vers les villages environnants en raison de la psychose qui règne toujours dans la zone, car la situation reste imprévisible, selon des sources indépendantes locales.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso