RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Masisi : Alerte – Deux chauffeurs de l’ONG Caritas Goma kidnappés à Sake par des inconnus armés.

Sake, jeudi 31 juillet 2025 – Une situation tragique s’est produite dans la soirée de ce jeudi à Sake, dans le groupement de Kamuronza, territoire de Masisi. Selon le monde news, Deux chauffeurs de l’ONG Caritas Goma ont été enlevés par des hommes armés non identifiés au sein du couvent de la paroisse Miséricorde Divine.

Selon des sources locales, les assaillants ont fait irruption au couvent vers la tombée de la nuit, menaçant les prêtres présents et les contraignant à ouvrir les portes. Ils ont ensuite enlevé les deux chauffeurs, qui y logeaient temporairement, avant de disparaître vers une destination inconnue. L’incident s’est produit aux environs de 20h et plusieurs biens de valeur de ces chauffeurs, dont des ordinateurs et des téléphones, ont été emportés.

Les habitants appellent les autorités à diligenter une enquête urgente afin de retrouver les victimes saines et sauves. Ils demandent également le renforcement des dispositifs de sécurité dans la cité de Sake pour mettre fin à l’insécurité grandissante et aux actes de banditisme.

la rtcm-rdc

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso