RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Ituri : après avoir assassiné une dame, un militaire FARDC se tire dessus à Mambasa centre

Un militaire de forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s’est donné la mort le samedi, 31 mai 2025, après avoir assassiné une dame à Mambasa centre, chef-lieu du territoire portant le même nom en province du Nord-Kivu.

Maître John Vuleveryo Musombolwa, un défenseur des droits humains qui rapporte cette information ce dimanche, indique que la nommée Mado Ngasimoni âgée de 20 ans a été abattue par un élément de la 31e brigade basé à Mambasa pour de motif inconnu.

Le fait se produit en début de la soirée au quartier Madidi dans le centre de Mambasa à plus de 170 kilomètres au sud de la ville de Bunia.

<< Mado Ngasimoni, âgée de 20 ans, a été tuée à Mambasa, quartier Madidi par balles ce samedi 31 mai 2025 vers 15 heures locales par son concubin militaire de la 31e brigade connue sous le sobriquet de Nyamanyama. Du coup ce militaire s'est également tiré déçu à la gorge et en est mort sur-le-champ >>, a indiqué Me John Vuleveryo Musombolwa.

Jusqu’au début des après-midi de ce dimanche 1er juin 2025, le corps de la civile victime était encore à l’hôpital général de Mambasa.

Notre personne, ressource appelle les autorités militaires de renforcer la morale des leurs éléments pour que pareil cas ne se répète.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso