RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

CRISE À L’EST DE LA RDC : L’HONORABLE KAURWA BAZUNGU ROMAIN, ÉLU DE MASISI, APPELLE À L’IMPLICATION DES WAZALENDO DANS LE PROCESSUS DE PAIX ENTRE LA RDC ET LE RWANDA

En cette période de pourparlers entre la RDC et le Rwanda, l’honorable député provincial Kaurwa Bazungu Romain appelle à l’implication des jeunes résistants Wazalendo dans le processus de paix en cours. Cet élu de Masisi, fils de la chefferie des Bashali, justifie ses propos par le fait que les Wazalendo ont longtemps été victimes de nombreuses atrocités perpétrées par l’ennemi du pays, notamment le M23/AFC soutenu par Kigali. Ces atrocités incluent des tueries de civils, des viols, des pillages et d’autres crimes contre l’humanité dans la région du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

Pour l’honorable Kaurwa Bazungu Romain, il est inacceptable que ces jeunes Wazalendo soient exclus des processus de paix, alors qu’ils maîtrisent parfaitement la situation de la région.

Cet élu de Masisi estime également que le gouvernement doit éviter d’accorder des amnisties aux mêmes auteurs des souffrances que subit la population nord-kivucienne.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso