RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

BENI / OICHA MBIMBI : LES FARDC CONDAMNENT LES MASSACRES CONTRE LES CIVILS PERPÉTRÉS PAR LES ADF TOUT EN AFFIRMANT LEUR ENGAGEMENT À PROTÉGER LA POPULATION CONTRE CES AGRESSEURS.

Les FARDC condamnent avec la plus grande fermeté les récentes attaques des terroristes ADF, qui ont fait neuf morts parmi les civils, lâchement abattus au quartier Mbimbi à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, la nuit du samedi au dimanche 17 août 2025.

Traqués en profondeur, les ADF ont choisi de se venger sur la population civile pour désorienter les forces loyalistes, qui obtiennent des résultats sur le terrain.

Tout en réaffirmant leur engagement citoyen, les forces armées de la République Démocratique du Congo demeurent déterminées à anéantir ces terroristes. Elles rassurent la population du Grand Nord quant à sa sécurité et l’appellent à soutenir les actions menées.

À toutes les familles endeuillées, nous adressons nos condoléances les plus sincères et assurons que justice sera faite.

Lieutenant Elongo Kyondwa Marc, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord et Front Nord.AUD-20250817-WA0792

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso