RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : Une soixantaine de maisons incendiées et un pillage systématique signalé à Nyabiteja,la société civile du groupement Kihindo accuse le M23 d’être l’auteur de ces actes.

Environ soixante maisons d’habitation civiles ont été incendiées et plusieurs biens pillés lors de récents affrontements signalés le lundi 6 octobre à Nyabiteja, un village situé dans le groupement Kihindo, non loin de Nyanzale, en territoire de Rutshuru.

Un cadre de la société civile de la région, ayant requis l’anonymat, indique que les rebelles du M23/AFC ont commis ces actes en représailles après l’incendie de leur Jeep par des éléments du CMC du Général Dominique Ndaruhutse, actif à Rutshuru. Il confirme un bilan de 61 maisons réduites en cendres et plusieurs biens emportés à Nyabiteja, Kasebeya et Kasovu.

Ce mardi 7 octobre, les affrontements ont repris à Butare et Ruza dans le groupement Tongo, ainsi qu’à Kauma dans le groupement Kihindo, en territoire de Rutshuru, entraînant un nouveau mouvement de la population de ces agglomérations vers d’autres régions.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso