RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Masisi : Assassinat d’un agent de l’hôpital général de référence, un acte qui laisse la population en larmes.

Le notable et agent de l’hôpital général de Masisi, connu sous le nom de son enfant (Baba Kilos) Bataana, a été sauvagement tué dans la soirée du 29 septembre 2025, près de Piki, à environ 6 kilomètres du centre de Masisi. Il a été attaqué par des hommes armés non identifiés qui se sont volatilisés après ce nouvel acte criminel.

À ce jour, aucune piste ni enquête n’a permis d’identifier les auteurs de ce meurtre dans une région où la population vit dans le désespoir. Malgré la présence de la rébellion du M23 qui contrôle cette agglomération, les incursions de bandits armés, les kidnappings et les vols marquent le quotidien de la paisible population de Masisi.

Après ce drame, le corps de la victime, père de famille et très apprécié dans la région, a été transféré à la morgue de l’Hôpital Général de Référence au centre du territoire de Masisi, en attendant les arrangements pour ses funérailles, selon le service protocolaire de la famille du défunt. La RTCM-RDC présente ses sincères condoléances.

Félix Balume Hangi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso