RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : L’armée congolaise détruit le pont Minjenje, un axe stratégique pour les engins de l’AFC-M23-RDF à Walikale

L’aviation et l’artillerie lourde de la coalition des forces gouvernementales ont ciblé et détruit, ce dimanche 28 septembre, le pont Minjenje, situé près de Peti. Ce pont reliait les territoires de Walikale et Masisi sur l’axe routier Kitshanga-Mwesso-Pinga, au Nord-Kivu.

Ce pont, devenu un enjeu stratégique, facilitait la traversée des engins militaires au profit de la rébellion dans son affrontement avec l’armée régulière de la RDC.

Il y a quelques jours, les rebelles de l’AFC/M23 avaient relancé les travaux de construction du pont Minjenje près de Mpety, dans le but de faciliter le passage de leurs engins militaires. Ces travaux avaient débuté après la prise de Mpeti dans la localité de Banakindi, mais avaient été suspendus suite à des frappes aériennes de l’armée congolaise en janvier dernier.

Les rebelles ont repris ces travaux pour permettre le passage de leurs armes lourdes de l’autre côté de la rivière, afin d’atteindre Mpety, toujours dans la localité de Banakindi. Plusieurs armes de la rébellion seraient actuellement bloquées à Kitshanga et Kalembe en raison de l’impossibilité de passage.

Jusqu’à présent aucune communication officielle des FARDC quant à cette situation.

Il convient de noter que le pont Minjenje était impraticable depuis deux ans, ayant été endommagé par les eaux de pluie.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso