RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : un présumé voleur brûlé vif à Kiwanja

Un présumé voleur a été brûlé vif la nuit du jeudi à ce vendredi, 26 septembre 2025 au quartier Buturande dans la cité de Kiwanja en territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.

Selon nos sources sur place, il s’agit d’un jeune garçon qui a été attrapé vers 23 heures locales dans une tentative de vol non loin de la paroisse catholique de Buturande.
La population en colère n’a choisi une autre option que celle de la justice populaire.

À en croire les mêmes sources, ce présumé voleur faisait partie d’une bande des voleurs qui ravissait des téléphones et des sommes d’argent aux habitants dans les rues du quartier Buzito.

Le reste de son corps abandonné dans une rue dite rue d’ambiance a été levé par les volontaires de la croix le matin de ce vendredi pour l’enterrement.

<< un garçon a été attrapé la nuit vers 23h au quartier Buzito en bas du croquis de la paroisse catholique. Ceux qui l'on saisi disaient qu'il voulait voler, alors ils l'ont pris et puis ils l'ont directement brûlé au moyen d'un pneu. Ce matin vers 8h 9minutes, les volontaires de la croix rouges sont venus enlever le reste de son corps à l'entrée de la rue d'ambiance en bas de chez Musiki pour aller l'enterrer >>, témoigne un habitant.

Notons que cet événement intervient au moment où des cas de pillage était déjà devenus une monnaie courante dans plusieurs quartiers de la cité de Kiwanja.

En rappel, des bandits en armes avaient tué la nuit du lundi au mardi, 16 septembre dernier un civil, père de famille, lors de leurs opérations de pillage dans la cellule Abattoir au quartier Buturande.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso