RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : La Coalition des Organisations de Jeunes Présente au Gouverneur le Plan Opérationnel de la Résolution 2250 des Nations Unies à Beni

Le 26 septembre 2025, à Beni, la dynamique Coalition des organisations de jeunes a présenté le plan opérationnel de la résolution 2250 du Conseil de sécurité des Nations Unies au gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Major Somo Kakule Evariste.

Cette présentation a été orchestrée par la Division provinciale de la jeunesse, en collaboration avec la Coalition Jeunesse, Paix et Sécurité du Nord-Kivu. L’événement s’est déroulé au cabinet provisoire du gouverneur, où M. Guy Kibira Ndoole, chef de la Division provinciale de la jeunesse, a exprimé sa reconnaissance envers le gouverneur pour son engagement à répondre aux préoccupations des jeunes de la province.

Lors de cette rencontre de plaidoyer, M. Kibira a plaidé pour que le contenu du document présenté soit intégré dans le budget provincial, en vue de la nouvelle session budgétaire nationale. Il a souligné l’importance d’allouer des ressources à cette initiative afin de garantir son succès.

Cette rencontre fait suite à une large consultation entre l’autorité provinciale et les structures de jeunesse. Son objectif est d’écouter les jeunes et de répondre à leurs préoccupations, en s’inscrivant dans la vision d’une gouvernance participative.

Félix Balume Hangi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso