RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : un pasteur d’une église protestante assassiné par des inconnus en armes à Busanza

Un pasteur d’une église protestante a été assassiné par des porteurs d’armes inconnus la soirée du jeudi, 25 septembre 2025, dans le village de Rugashari, une entité du groupement de Busanza en chefferie de Bwisha dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

La victime du nom de Ngorora Banga est identifiée comme pasteur de l’église dite « Communauté des Eglises Baptistes du Congo-Est », (55e CEBCE en sigle).

Selon nos sources dans la zone, cet homme de Dieu a été criblé des balles à son domicile autour de 18 heures locales par ses bourreaux pour le mobile non élucidé.

Les mêmes sources indiquent que les assaillants semblaient avoir une mission précise contre la cible, car seul le pasteur était recherché.

« Le pasteur Ngorora Banga a été tué par balles devant la porte de sa maison par des individus en armes le soir de ce jeudi aux environs de 18h. Il y avait d’autres personnes présentes aux alentours, mais les bandits sont venus en demandant l’adresse de Ngorora. Après avoir été fusillé, il est mort sur le champ >>, fait savoir une source.

Sans savoir à quel saint se vouer, la population de cette contrée souhaite voire le retour de la paix dans ce groupement, qui est en proie d’une insécurité grandissante depuis l’arrivée de la rébellion.
Des massacres, des assassinats, des meurtres sont de plus à plus signalés dans le groupement Busanza, ce qui aggrave la situation humanitaire dans la région.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso