RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Beni : Remise de 4 jeeps Land Cruiser et 30 motos par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu pour renforcer la sécurité de proximité et lutter contre le banditisme

Dans le cadre de son soutien à la gouvernance sécuritaire locale, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Major Somo Kakule Evariste, a remis, lundi 22 septembre, quatre jeeps Land Cruiser de couleur blanche et 30 motos aux commandants des secteurs opérationnels. Cette initiative vise à sécuriser la ville de Beni et son territoire contre le banditisme urbain, dans l’objectif de mettre fin à la criminalité perpétrée par les terroristes ADF.

Cette dotation a pour but d’améliorer la mobilité des agents de sécurité de base et de renforcer leur efficacité face aux défis sécuritaires, comme le souligne le Lieutenant Marc Elongo, porte-parole militaire du gouverneur du Nord-Kivu.

« Nous tenons à féliciter le gouverneur militaire du Nord-Kivu pour ses efforts en faveur de la sécurité dans la région. Cette dotation répond à un besoin réel. Ces motos permettront aux agents de sécurité de mieux se déplacer et d’intervenir rapidement », a déclaré Marc Elongo.

Le Général Major Somo Kakule Evariste a, pour sa part, exhorté les bénéficiaires à faire preuve d’un usage exemplaire : « Vous avez l’obligation d’en faire bon usage afin de continuer à jouer pleinement votre rôle de maintien de l’ordre et de la tranquillité publique. »

Félix Balume Hangi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso