RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru: portés disparus, deux agriculteurs supposés tués par les rebelles du M23 dans les champs aux périphéries de Kiseguro(🆘 )

Deux jeunes hommes demeurent portés depuis plus d’une semaine dans les champs situés près du bassin agricole de Busesa aux périphéries de la localité de Kiseguro dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Cela après leur enlèvement par les rebelles du M23.
Cette nouvelle est parvenue à rtcm-rdc.com ce samedi, 14 septembre 2025.

Selon nos sources sur place, les victimes, de la même famille, avaient été surpris en pleine activité champêtre par les rebelles du M23. Ces derniers les ont pris en otage pour une destination inconnue.

Des soupçons portent à croire qu’ils ont déjà été tués.
Malgré cela, leurs corps demeurent sans traces.

<< Nous sommes entrain de pleurer nos membres familiers. Ce sont deux jeunes hommes, pères des familles. Ils étaient aux champs, puis ils ont été pris en otage par les éléments du M23. Ceux-là qui les ont vu, ils ont descendu dans le fin fond de la forêt. Il y a plusieurs jours, nous avons manqué des traces. Comme ça se fait toujours l'habitude avec les rebelles du M23, nous osons croire vraiment qu'ils sont déjà tués >>, relate un membre de la famille des victimes sous anonymat.

Melecksedeki et Patrick, respectivement l’aîné et son est le nom de ces hommes, agriculteurs de leur état et bien connus comme habitants de Kiseguro.
L’un laisse derrière lui trois enfants véritables orphelins, tandis que l’autre laisse deux enfants et une veuve.

Ce chiffre s’ajoute à celui rapporté aux mois de juillet et de Août dernier dans les périphéries de l’agglomération de Kiseguro et dont les rebelles du M23 sont pointés du doigt comme auteurs de ces massacres contre les civils innocents.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso