RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Guerre à l’est : « il est important de connaître la complexité du conflit (Prof Auguste Kalunga)

Les réactions fusent toujours de partout après que La situation sécuritaire à l’est de la République démocratique du Congo demeure toujours préoccupante.

Celle-ci est caractérisée par la tuerie, incendies des maisons des habitants dans plusieurs coins de la province du Nord-Kivu et Sud Kivu.

L’entrepreneur et homme d’affaires professeur Auguste Kalunga monte au créneau et appelle à une mobilisation populaire et implication avec deux mains du gouvernement central.

Très inquiet, Le professeur Auguste Kalunga trouve du Flou dans la négociation entre la République démocratique du Congo et le Rwanda dans le dialogue du Doha.

* »Ces accords sont floues, on est sain pas finalement si qu’es qui évolue, car l’insécurité ne dit pas son dernier mot »* a indiqué sur notre rédaction.

Notre interlocuteur, poursuit que, les habitants congolais du l’est doivent rester souder auprès des autorités compétentes tout à dénonçant tout mouvement suspects.

Auguste Kalunga, émet ses sincères condoléances à toutes les familles des illustre disparues dans différentes circonstances des tribulance sécuritaires.

David Akilimali, Depuis le Nord-Kivu.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso