RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : La population de Pinga alerte sur l’avancée de la rébellion du M23/AFC dans le territoire de Walikale (🆘)

En violation du cessez-le-feu, les rebelles du M23/AFC intensifient leurs opérations militaires dans la région de Masisi, notamment dans les villages environnants de Pinga, dans le territoire de Walikale.

La société civile de Pinga, dans une interview accordée à RTCM-RDC, met en garde contre cette nouvelle progression de l’ennemi vers les axes Pinga et d’autres villages de Walikale.

Selon M. Samy Kantebe, président de la jeunesse à Pinga dans le groupement Kisimba, l’ennemi est déjà présent à Bibwe et poursuit son itinéraire vers Nyabikeri pour atteindre Lukweti. Cette avancée vise à couper la liaison aux voyants Wazalendo qui opèrent à Lwibo, Kilambo et Mpeti, dans le but de conquérir Pinga et d’autres villages du groupement Ikobo à Walikale.

Cette structure citoyenne appelle à une réaction urgente du gouvernement avant que la situation ne dégénère, tout en exhortant les habitants de Walikale et les FARDC à rester vigilants et à modifier leurs méthodes opérationnelles pour contrer les agresseurs.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso