RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nyiragongo : Une mère égorge son enfant avant de tenter de se suicider à Ngangi

Une femme a tué son enfant par coup de couteau avant de tenter de se donner la mort, jeudi 11 septembre 2025, dans le quartier de Ngangi, situé dans le territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.

Cet acte tragique a eu lieu vers 18 heures, près de la paroisse Don Bosco.

Selon nos sources sur place, la mère aurait mortellement poignardé son enfant de deux semaines pour des motifs encore inconnus. L’enfant est décédé sur le coup.

Après cet acte, la femme a tenté de se poignarder. Grièvement blessée, elle a survécu à sa tentative de suicide et a été évacuée vers un établissement de santé pour recevoir des soins.

Les mêmes sources précisent que les services de sécurité du mouvement armé M23, qui contrôlent la zone, sont arrivés sur les lieux tard dans la soirée pour mener des enquêtes.

Il est à noter qu’une situation similaire a été signalée le dimanche 7 septembre dernier dans la province du Sud-Kivu, où un garçon a égorgé son père dans la ville de Bukavu. L’auteur s’est volatilisé après son acte, ayant agi par vengeance en raison de promesses non tenues de son père concernant un véhicule.

La rédaction.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso