RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : pillage et neutralisation d’un bandit armé à Buramba

Une nouvelle nuit de terreur a frappé la localité de Buramba, dans le groupement de Binza, au territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Dans la nuit du lundi au mardi 2 septembre 2025, des coups de feu ont été entendus, accompagnés de scènes de pillage dans le quartier Pamba, selon plusieurs sources locales rapportées par rtcm-rdc.com.

Une bande d’hommes armés non identifiés serait à l’origine de cette incursion, survenue alors que des éléments du mouvement rebelle M23/RDF-AFC sont encore actifs dans la région.

Lors de l’échange de tirs, un membre de ce groupe de cambrioleurs a été neutralisé, tandis que ses complices se sont volatilisés dans la nature.

La population a pris connaissance de cette nouvelle le matin, après la découverte de son corps le long de la route.

Il convient de noter que la localité de Buramba est secouée depuis plusieurs mois par des incursions de bandits armés. Ces derniers tuent souvent, pillent le bétail, des sommes d’argent et des biens de valeur des habitants.

Face à la persistance de l’insécurité dans cette entité située à plus de 35 km de Kiwanja, de nombreux habitants ont jugé préférable de se déplacer vers le centre de Nyamilima.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso