RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : Deux civils blessés par balles lors d’une incursion armée à Rumangabo

Deux civils ont été blessés par balles lors d’une incursion d’armés inconnus dans la nuit de jeudi à vendredi 29 août 2025 à Rumangabo, une localité du groupement de Kisigari, dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.

Selon nos sources sur place, des porteurs d’armes non identifiés ont mené une nouvelle attaque dans les localités de Rumangabo et Bungomba. Lors de cette incursion, ils se sont introduits dans plus d’une dizaine de maisons vers 21 heures locales, emportant des sommes d’argent, des téléphones et divers biens de valeur.

D’après les mêmes sources, les assaillants ont tiré plusieurs balles au moment de leur départ, blessant gravement deux civils. Ces victimes ont été transportées d’urgence vers une structure sanitaire locale pour recevoir des soins.

« C’était vers 21 heures, les bandits se sont introduits ici à Rumangabo, près du grand monument. Ils ont forcé les habitants à ouvrir leurs portes et ont pillé de nombreux biens de valeur, notamment des téléphones et de l’argent. En voulant fuir, ils ont surpris un groupe de jeunes et ont ouvert le feu. Un jeune a été touché à l’abdomen et un autre à la jambe. Celui blessé au bas ventre est actuellement à Rutshuru », a déclaré une source.

Il convient de noter que cet incident est le deuxième du genre enregistré au cours du mois d’août dans cette zone, régulièrement frappée par des incursions armées et des pillages.

Bien que le calme soit revenu le matin de ce vendredi, la peur règne encore parmi la population.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso