RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Butembo : Un corps sans vie découvert dans la commune de Bulengera

Un corps sans vie d’un jeune homme a été découvert le mercredi 27 août 2025 dans un terrain couvert de roseaux, au quartier Wayene, dans la commune de Bulengera, en ville de Butembo, province du Nord-Kivu.

Selon la société civile de la commune, les circonstances de sa mort demeurent floues. L’identité de la victime n’est pas encore connue, tout comme celle des éventuels criminels.

« On vient de découvrir le corps sans vie d’un jeune papa ce mercredi dans le champ de roseaux, dans la concession des prêtres située en cellule Bulengera, quartier Wayene. Cet homme n’est pas connu dans le milieu. Nous prions toute personne ayant perdu un membre de sa famille de se rendre à la morgue », a déclaré John Kameta, président de la société civile de Bulengera. Le corps de la victime a été conduit à la morgue en attendant l’identification par ses proches.

Des découvertes macabres sont régulièrement rapportées dans la municipalité de Bulengera, illustrant la montée de l’insécurité dans cette commune. Face à cette situation, cet acteur de la société civile appelle les forces de l’ordre à agir avec efficacité pour stopper l’hémorragie sécuritaire à Bulengera.

À titre de rappel, un autre corps, celui d’un taximan, avait été retrouvé sans vie le lundi 25 août dernier dans la cellule Saba, au quartier Kimbulu, toujours dans la commune de Bulengera. La victime avait été dépouillée avant d’être exécutée par des inconnus.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso