RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Un corps sans vie d’une vieille femme découvert en ville de Butembo

Un corps sans vie a été découvert tôt la matinée de ce mercredi 20 août 2025 au quartier Muthiri dans la commune de Bulengera en ville de Butembo, province du Nord-Kivu.

Cette information a été livrée à la rtcm-rdc.com par la société civile de la municipalité précitée.
D’après son président, ‘infortuné est une dame de troisième âge, elle a été retrouvée dans un ruisseau séparant la concession l’Institut Malkiya wa mbingu et l’église « mission pour le sauvetage » en cellule Auberge.
En attendant l’aboutissement des enquêtes, Les circonstances de cet incident ne sont pas encore élucidées.

John Kameta pense que, la victime aurait glissé et par suite la tête s’est cognée par terre à un endroit couvert de pierres. << Ce matin, nous avons été surpris par la découverte du corps sans vie près de ce pont de secours qui relie l'Institut Malkia wa Mbingu et l'église du feu pasteur Kalumela Timothée. Il s'agit d'une personne du sexe féminin, du troisième âge qui a été retrouvée morte dans un caniveau au quartier Muthiri. Les raisons de sa mort ne sont pas encore connues. Mais selon nos observations, la victime aurait glissé, malheureusement elle serait tombée par la tête, c'était probablement la cause de l'incident >> indique John Kameta, président de la société civile de la commune de Bulengera. Il a saisi l’occasion pour rappeler la population afin de bien protéger les personnes de troisième âge, que de les laisser sans aucun accompagnement.

Notons que le corps sans vie a été levé du lieu de drame pour la morgue du centre hospitalier Muthiri après le Constant et autorisation des autorités locales.

Celà fait un cas de plus qui affecte les habitants du quartier Muthiri en commune de Bulengera, la découverte des corps sans vie est devenu récurrent dans l’entité depuis le début de cette année, le dernier cas en date est celui d’une autre femme qui avait été retrouvée morte dans les eaux de la rivière Kalyandeyi en juin dernier. Les habitants de interpelle les autorités qui doivent prendre des mesures afin d’établir les vraies causes qui sont derrière ces incidents.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso