RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Beni-Kokola : Découverte macabre d’un corps sans vie en territoire de Beni.

Un corps sans vie d’un homme dont l’identité n’est pas connue a été découvert ce vendredi 15 août 2025 à Kokola, une localité du groupement des Bambuba Kisiki, dans le secteur de Beni Mbau, territoire de Beni.

D’après Ngamalendu Kafuluta Edgard, chef de la localité, le corps, presque en état de décomposition, a été retrouvé non loin de la rivière Abialose, à l’est de cette agglomération.

Sans révéler les véritables circonstances de la mort de la victime, notre source suppose que l’infortuné pourrait faire partie des otages d’une embuscade tendue à un véhicule par les rebelles ADF sur l’axe Eringeti-Kainama, samedi dernier. Il aurait été abattu à Kokola lundi, lors de leur traversée de l’est à l’ouest de cette partie de la province du Nord-Kivu.

Son inhumation a eu lieu le même jour, grâce à la mobilisation des jeunes de la localité, en collaboration avec les services de sécurité.

Ngamalendu Kafuluta Edgard, chef de la localité de Kokola, a confirmé ces faits au téléphone à Kambale Zawadi depuis Eringeti.

Il est à noter que depuis plus d’une semaine, les rebelles ADF mènent des attaques dans plusieurs localités du groupement des Bambuba Kisiki. La dernière en date a eu lieu à Maimoya, la nuit de mercredi à jeudi 14 août, où trois civils ont perdu la vie, causant plusieurs dégâts matériels.

Alain Kisokero

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso