RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Ituri/Irumu : 3 civils tués et des maisons incendiés dans une nouvelle attaque des ADF-MTM à Boga

Les rebelles du mouvement ADF/MTM ont attaqué la nuit de dimanche à ce lundi 11 août 2025 le centre de négoce de Boga située dans le territoire d’irumu en province de l’Ituri.

Le bilan provisoire est de trois civils tués parmi lesquels un chauffeur calciné dans sa voiture et deux habitants de la place égorgés.

Au coté des dégâts humains, des dégâts matériels ont été aussi signalés. Des maisons et des véhicules ont été incendiés par ces terroristes.
Par ailleurs, d’autres personnes sont portées disparues.

Selon le témoignage d’un rescapé, c’était aux environs de 23 heures, que ces ennemis lui ont pris et ligoté, avant qu’il ne s’échappe.

<< C'était à 23 heures, ils ont forcé la porte et en suite il nous ont arrêtés. En arrivant à l'extérieur, nous avons été ligotés, pendant que des tirs retentissaient. ils nous ont forcés de partir avec eux en nous faisant transporter des bagages. J'ai porté les bagages trop lourds, je les ai fait tomber, puis je me suis délié et enfin pour fuire >>, témoigne un rescapé.

Cette attaque survient après un moment où une accalmie semblait régner dans cette entité.

Le bureau de la CRDH antenne d’Irumu condamne cette attaque meurtrière. Son coordonnateur s’insurge contre l’inaction des services de sécurité

Christophe Munyanderu recommande aux autorités militaires de passer à l’offensive face à la menace des ADF MTM qui pèse un jour après l’autre sur la population civile dans le territoire d’Irumu.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso