RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Ituru : un mort et 5 blessés dans une fusillade à Bunia, la police cite des inconnus comme auteurs

Une nouvelle fusillade meurtrière a été enregistrée la soirée de ce mardi 5 août 2025 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
L’incident a eu à l’espace Toulouse, se trouvant en face de l’espace Benita à près de l’école primaire Epo-ville, l’un des points chauds de la ville en commune de Mbuya.

Selon la police nationale congolaise commissariat urbain de Bunia, il s’agit des hommes armés non autrement identifiés qui ont ouvert des coups de balles sur les civils autour d’un ver. Ces belligérants, vêtus en tenue civiles, étaient venus à bord d’une moto à l’endroit où ils ont commis ce forfait.

Dans un communiqué, le commissaire supérieur Abeli Mwangu indique que six (06) personnes ont été victimes, dont 1 décès et 5 blessés.

La personne décédée est un agent de l’Office Congolais de Contrôle (OCC). Parmi les blessés, l’un se trouve dans un état critique.

<< Encore une fois dans la ville de Bunia, Quartier Lumumba à l’espace Benita à côté de Yakuku situé en face de l’Epo-ville, nous venons encore d’enregistrer un autre cas de fusillade commis par des personnes inconnues venus sur une moto en tenue civile. Le bilan est le suivant : 6 victimes, parmi lesquelles 5 hommes et 1 femme. Parmi les cinq (05) hommes, nous avons enregistré un cas de décès et un cas de blessé grave ainsi que 4 blessés légers >>, écrit le commandant urbain de la PNC, le commissaire supérieur Abeli Mwangu dans son communiqué.

A en croire nos sources, le corps de l’illustre disparu a été évacué à la morgue de Balidja CEM, pendant que les blessés ont été acheminé d’urgence pour des soins à l’hôpital Salama par la police.

Notons que ce drame intervient quelques jours seulement après un autre incident similaire survenu le 30 juillet dernier dans la même ville, commis toujours par des personnes inconnus à bord d’une moto. Lors de cet autre cas de fusillade, 3 personnes avaient perdues la vie au côté d’au moins 14 blessés.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso