RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : Ciblé par une roquette, un véhicule incendié à Kiseguro.

Un véhicule a été incendié dans la nuit du mardi au mercredi, 30 juillet 2025 à Kiseguro, une entité située dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Cet engin roulant chargés des produits champêtres a été atteint par une roquette tirée par des hommes armés non identifiés, ce qui a éclaté le feu.

Nos sources sur place suppose que les auteurs de cet acte seraient les présumés éléments du mouvement FDLR lors de leur incursion nocturne dans se trouvant à plus ou moins 16 km de Kiwanja centre.
À en croire les mêmes sources, ce camion était stationné prêt de la route et chargé des sacs des maïs supposés appartenir à des rebelles du M23.

<< La nuit du mardi au mercredi, 30 juillet, il y a eu incursion de éléments lourdement armés ici à Kiseguro, ce qui a provoqué un crépitement des coups de balles. Alors ces éléments, qui s'échangeaient des tirs contre les rebelles du M23 qui contrôlent la zone, ont tirer une bombe sur un camion marque Fuso de dix roues. La bombe a chuté sur la cabine provoquant l'incendie. Le fait s'est passé aux environs de 23h >>, relate une source.

Aucun dégât humain n’a été enregistré lors de cet incident.

Notons que la situation demeure tendue depuis un certain temps dans l’agglomération de Kiseguro et ses périphériques dans le groupement de Binza, zone sous contrôle de la rébellion du M23/AFC.
Ça fait plus de deux semaines pendant que la population n’accèdent pas à leurs activités champêtres. Au cours de cette même échéance, plus de cent (100) civils agriculteurs avaient été tragiquement tués par les rebelles du M23 dans des bassins agricoles à ses alentours. Les habitants de la place vivent un calvaire avec une situation humanitaire préoccupante.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso