RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu: L’autorité provinciale honore la mémoire du coordonnateur adjoint de la cellcom Patient Kininga Kingombe.

Lors des obsèques de Patient Kininga Kingombe à Beni, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Louis Segond Karawa,représentant du gouverneur en mission, présent à la cérémonie a présenté ses condoléances à la famille.

M. Patient Kininga Kingombe fut coordonnateur adjoint de la Cellule de communication du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu et cadre de l’UDPS.

De nombreuses personnes ont assisté à la cérémonie funéraire, notamment des membres de sa famille, des autorités provinciales,les membres du cabinet du gouverneur, des cadres et militants de l’UDPS, ainsi que des représentants de l’assemblée provinciale, de la mairie, des confessions religieuses et de la société civile. Tous étaient vêtus de noir, symbole de la douleur ressentie.

M.Patient Kininga, agent du gouvernorat du Nord-Kivu en qualité de Coordonnateur adjoint de la Cellule de communication, est né le 28 avril 1990 à Goma et est décédé à Beni le 26 juillet 2025 à l’âge de 35 ans. Il était un relais fidèle de la voix du gouverneur, animé d’un esprit de patriotisme, un jeune courageux et un homme simple au service du gouvernement provincial du Nord-Kivu. Sa droiture et son engagement laissent un choc profond dans toute la province.

De Goma à Beni pour participer aux derniers hommages de leur fils ,les parents ont remercié le gouverneur du Nord-Kivu, le Général- Major Somo Kakule Evariste pour les efforts consentis à accompagner avec honneur et dignité celui qui a servi sa Cellule de communication.

Déplorant les rumeurs autour des circonstances de la mort de l’illustre disparu ,les parents très attristés ,ont imploré l’auguste assemblée à la sagesse et à permettre à ce que les services attitrés fassent le travail d’enquête pour élucider les circonstances sa mort car ce dernier a été retrouvé mort à son domicile.

Sous une forte émotion de membres de sa famille biologique, politique(UDPS), ses collègues de service ,le corps de Patient Kininga a été déposé au cimetière Kimbangu de Beni pour son inhumation.

Felix Balume Hangi
Journaliste
Cellule de communication du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso