RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Les enseignants de la province éducationnelle Nord-Kivu 3 réclament leurs salaires impayés depuis trois mois

 

Les enseignants du territoire de Masisi, dans la province éducationnelle Nord-Kivu 3, n’ont pas été payés depuis trois mois. Ils ont exprimé leur mécontentement ce vendredi 11 avril 2025, alors que des assurances leur avaient été données par le gouvernement congolais concernant le processus de paiement via Caritas et des applications mobiles de transfert d’argent.

Sebakaka Ryimurande Augustin, syndicaliste des enseignants de la sous-division éducationnelle Nord-Kivu 3, souligne : « Depuis le mois de janvier, nous sommes en avril, et les enseignants n’ont pas d’argent dans leurs poches. Ils supportent une lourde charge, celle de nourrir leurs familles. »

Il ajoute que les professionnels de la craie de cette sous-division ne comprennent pas pourquoi ce retard persiste, surtout lorsque d’autres enseignants, payés par la banque, peuvent respirer un air de satisfaction après avoir reçu leurs salaires comme d’habitude.

Il convient de noter que cette situation concerne également les enseignants du territoire de Rutshuru.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso