RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : les victimes l’enlèvement sur l’axe Rwindi-Kibirizi libéré après versement de rançons

Les civils enlevés mercredi 24 juin 2026 par des hommes armés sur l’axe Rwindi-Kibirizi, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, ont été libérés.

L’information est confirmée par la société civile.
Les victimes, identifiées comme Kangole Munane et Izironi auraient été relâchées après versement de sommes d’argent aux ravisseurs, selon la même source.

Izironi aurait été blessé lors de l’enlèvement et recevrait des soins dans une structure sanitaire de Kibirizi.

Ces conducteurs avait été pris en otage quand ils étaient au nombre de trois avant que l’un d’entre-eux ne s’échappe.

La Société Civile précise que Kangole Munane se rendait à Vitshumbi tandis que les deux autres se dirigeaient vers Kanyabayonga au moment de leur interpellation par des hommes armés non identifiés.

Cet incident illustre l’insécurité persistante sur l’axe Kiwanja-Rwindi-Kibirizi-Kanyabayonga, régulièrement visé par des attaques contre les voyageurs. Les acteurs locaux appellent au renforcement du dispositif sécuritaire.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso